Chargée de projet enseignement et accompagnement à l’entreprenariat

23 avril 2024
CDD
12 mois

Localisation

31320 Auzeville-Tolosane

Partagez cette offre

A propos

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles d’ingénieurs et près de 7000 étudiants. Agronomie, chimie, matériaux, procédés, génie industriel, électronique, hydraulique, informatique, télécommunications, mécanique, sciences vétérinaires, météorologie et climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire. Toulouse INP propose également une offre de formation continue et professionnelle.

Toulouse INP-ENSAT, école composante de l’INP accueille annuellement plus de 800 étudiants et apprentis, la majorité suivant la formation d’ingénieur agronome par la voie étudiante ou par l’apprentissage. Depuis 2019, sa formation a évolué en plaçant les compétences au cœur du projet pédagogique.

Votre mission

La personne recrutée exercera un service d’enseignement correspondant à 384h éq. h TD. Ce service se décomposera dans des missions de face-à-face pédagogique, de tutorat étudiant (accompagnement pédagogique) et des responsabilités administratives et collectives pouvant faire l’objet d’une reconnaissance horaire. 

La personne assurera notamment des enseignements dans les UE projets et UE ressources en lien avec la gestion de projet, la conduite du changement, le développement personnel et professionnel. Elle pourra également, selon ses compétences, participer à différents enseignements en agronomie et accompagner différents projets pluridisciplinaires (UE-projets) tout au long la formation.

Par ailleurs, elle sera amenée à tutorer différents projets étudiants (suivi personnalisé des apprentis des stages, tutorat dans le cadre d’UE projets). Elle accompagnera les étudiants ou apprentis dans leurs initiatives entrepreneuriales sur la conduite de leur projet (définition, déroulement, recherche de partenaires), sur le volet administratif et sur la promotion du dispositif d’étudiant-entrepreneur.

Elle sera amenée à assurer la coordination de certaines UE en lien avec les équipes pédagogiques.

Le profil idéal

Niveau souhaité : BAC +5 avec des compétences en management et gestion de projet.

Maitrise des outils et dispositifs d’accompagnement des étudiants et de développement personnel. Il ou Elle manifestera un réel intérêt pour la pédagogie.

Une première expérience pédagogique dans l’enseignement secondaire ou supérieur et/ou une connaissance du monde agricole et agroalimentaire seront appréciées.

Rémunération :

Selon référence grille indiciaire de la fonction publique des de recherche et formation – 1er échelon – INM 395– Salaire brut mensuel : 1944.50€

Cette rémunération correspond à un temps effectif de 384 heures Eq TD.

Avantages :

-          Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75%

-          Complémentaire santé pris en charge à hauteur de 15€

-          Supplément familial de traitement en fonction du nombre d’enfants et de la situation personnelle

-          Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

-          Subvention restauration collective

-          Formation, accompagnement dans le parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique

-          Réduction possible pour les loisirs, la culture, la mode, la beauté, les voyages …

-          Action sociale (chèques vacances, cartes loisirs, l’aide à l’AIP)

-          Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire