Chargé de communication - Community manager F/H

25 juin 2025
CDD
24 mois

Localisation

31030 CEDEX 4 Toulouse, Occitanie

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A propos

 Créé en 1969, Toulouse INP est un acteur majeur de la formation en ingénierie et de la recherche, ainsi qu’un élément fondateur du paysage universitaire toulousain. L’établissement se distingue par son offre variée avec des formations saluées pour leur excellence académique. Reconnu ainsi que ses écoles dans les classements nationaux et internationaux, Toulouse INP est membre du groupe INP, premier réseau français d’écoles d’ingénieurs.


La personne recrutée rejoindra le service communication de Toulouse INP, composé de 5 personnes. Ce service s'articule autour de 3 compétences : Création, numérique et événementiel.

Le service communication a pour mission :

- de promouvoir l’image, l’identité et les activités de Toulouse INP en œuvrant à son rayonnement national et international,

- de promouvoir l'offre de formation de Toulouse INP et fédérer une communauté étudiante.

- de fédérer les personnels via des actions de communication interne.

Votre mission

Synthèse des missions : La personne recrutée sera rattachée à la responsable communication. Elle aura pour mission de mettre en lumière les activités de Toulouse INP, les projets ainsi que la vie d’établissement via l’animation des réseaux sociaux de Toulouse INP.

Activités principales :

• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de Toulouse INP sur les réseaux sociaux.

• Créer du contenu : rédaction, réalisation de vidéos adaptées aux différents réseaux sociaux, photos, contenus graphiques, contenus interactifs.

• Mettre en place un planning de diffusion.

• Créer une communauté / Imaginer et proposer des contenus interactifs adaptés à notre cible et notre domaine : Répondre aux demandes, fidéliser les communautés en proposant des animations en ligne en lien avec les projets et campagnes de communication en cours.

• Se déplacer sur les campus pour suivre les événements qui s’y déroulent.

• Veille active sur les projets portés au sein de l'établissement par les différents services.

• Analyser les retombées des contenus postés et statistiques de pages.

• Conseils aux porteurs de projets (demandes de création de page, promotion de leurs actions, création de campagnes).

• Apporter on expertise en matière de réseaux sociaux.

• Travailler en lien étroit avec les autres membres du service.

Autres activités :

• Administrer le site internet et l’intranet, rédiger des contenus.

• Veille média : Animation du compte Scoop it.

• Veille tendance.

Le profil idéal

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

Connaître l’environnement de l’enseignement supérieur.

• Maîtriser les techniques de communication et les outils et technologies d’information, de communication et de multimédia.

Savoirs sur l'environnement professionnel :

• Utilisation de la plateforme Meltwater pour publier sur les réseaux sociaux.

• Connaître le droit à l’image.

• Maîtriser la suite Adobe.

• Maîtriser le montage vidéo.

Savoir-faire opérationnels :

• Utilisateur·rice quotidien des réseaux sociaux, vous maîtrisez les dernières tendances du domaine.

• Reconnu·e pour votre talent en orthographe et vos qualités rédactionnelles propre aux médias utilisés.

• Dynamique et réactif·ve vous interagissez avec agilité sur les différents réseaux.

Compétences comportementales :

• Attaché·e à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif.

• Esprit d’analyse.

• Force de proposition.

• Disponible, rigoureux·se.

• Adaptabilité en fonction des événements.

Diplômes :

Licence 3 ou master en communication.

Expériences :

Une expérience dans l'enseignement supérieur est un plus

Statut :

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD 24 mois)

Catégorie :

A-ASI - BAP F

Rémunération :

Contractuel : Selon la grille indiciaire de la fonction publique ASI INM 376 et de l’ancienneté (Compris entre 1850,97€ et 2530,31€) + Prime mensuelle de 200€

Titulaire : En fonction de votre la grille indiciaire + IFSE de Toulouse INP


Avantages :

Avantages sociaux et cadre de travail

- Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75% compatible avec le Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage).

- Campus accessibles en transport en commun.

- Subvention restauration collective.

- Action sociale (subvention enfance, Allocation parent enfant handicapé, accompagnement possible par une assistante sociale …).

- Complémentaire santé prise en charge à hauteur de 15€.

 Équilibre vie personnelle et professionnelle

- 51 jours de congés payés annuels pour un temps plein.

- Possibilité d’organiser son temps complet sur 4,5 jours.

- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours.

- Des offres Sport, Loisirs et Culture pour tous les agents.

 Accompagnement

- Accompagnement personnalisé des parcours professionnels (conseil en évolution professionnelle, mobilité, formation, préparation aux concours).

- Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap.

Pour postuler :

Transmettre CV + Lettre de motivation

Fin de publication le 14/07/2025



Processus de recrutement :

  • Les candidatures seront traitées dans un délai d’environ 15 jours après la fin de publication du poste.

  • Tous les candidats recevront un retour sur les suites données à leur candidature

  • Les personnes retenues pourront être convoquées à une ou plusieurs auditions

  • Les réponses sont envoyées à l’issue de la procédure de recrutement.

  • Dans le cas où des tests sont mis en place, les candidat.e.s seront prévenu.e.s en amont

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